https://messagescelestes.ca/archange-raphael-sur-les-ames-jumelles/

Bonjour, tout le monde ! Voici Raphaël.

Poursuivant sur le thème de l’amour humain, j’aimerais parler aujourd’hui du concept d’âmes jumelles. Cela semble être un sujet très populaire ces derniers temps, il semblait donc important d’inclure ce sujet dans notre discussion sur l’amour humain.

Les âmes jumelles ont le plus souvent été décrites dans votre monde comme étant créées par une âme qui s’est scindée en deux et qui a formé deux êtres humains dans le but d’une éducation supérieure et, finalement, de la croissance spirituelle et des retrouvailles. Dans le concept de votre projection mondaine, cela peut être vrai pour vous. Cependant, à notre avis, c’est un peu différent.

Rappelez-vous que nous avons parlé à plusieurs reprises de la façon dont l’expérience de votre monde est une projection de votre esprit subtil. Cette projection se manifeste par des concepts et des émotions fortes que vous pouvez avoir, mais surtout par des leçons supérieures que vous souhaitez apprendre avant de vivre cette expérience. Ces leçons supérieures viennent de votre âme.

Votre âme ne s’incarne pas. En fait, aucun d’entre vous ne le sait. Le vous que vous expérimentez maintenant est simplement une expression mentale de vous en tant qu’âme. Au fur et à mesure que votre âme évolue, elle apprend par l’expérience, créée par son propre moi. Parfois, elle peut exprimer une « vie », d’une manière singulière. Chez d’autres, elle peut exprimer simultanément un certain nombre de manifestations dans sa conscience. Mais c’est toujours dans le but d’apprendre l’Amour, l’expression de la lumière divine dans des circonstances diverses, etc.

L’une des myriades de façons dont votre âme peut choisir d’apprendre est par un puissant appariement de sa propre conscience. Ce faisant, elle examine l’expérience de la contraction et de l’expansion de l’émotion à travers l’expérience de l’amour humain puissant et sa quête d’union.

Voici comment elle se manifeste. Vous, en tant qu’âme, concevez une question ou un concept que vous souhaitez explorer davantage. Dès que ce problème se manifeste en vous, vous projetez instantanément une expression subtile de vous-même sur un écran de conscience, dans ce cas l’écran appelé terre. Pendant que vous manifestez cette projection, cette partie de vous fait l’expérience de la vie sur terre comme si elle était complètement réelle. Vous sentez, goûtez, touchez et entendez tout comme si vous étiez un être humain marchant sur une vraie planète.

Et cette projection, c’est vous telle que vous vous voyez en ce moment dans ce que vous appelez la 3D ou un peu plus haut.

Lorsque la question ou le concept est clarifié et qu’on y répond, la projection se dissout instantanément, et vous, en tant qu’âme, vous vous retrouvez dans l’état que vous n’avez jamais réellement quitté. D’une certaine façon, vous pouvez comparer cette expérience à celle d’un rêve vivant. Quand vous vous réveillez, vous ressentez que vous ne quittez jamais votre lit, même s’il semble que vous ayez eu une variété d’expériences pendant que vous rêviez.

C’est très semblable à l’expérience d’une âme quand elle projette sa conscience sur l’écran de la terre. Elle fait la même chose si elle souhaite faire l’expérience de la vie ailleurs. Et elle peut projeter la même conscience simultanément dans n’importe quelle période de temps qu’elle souhaite.

Non seulement l’âme peut émettre une seule projection. Elle peut simultanément manifester une variété de projections et s’expérimenter pleinement dans chacune d’elles en même temps. Ce n’est pas « diviser l’âme ». Au contraire, c’est plus proche d’un rêve de l’âme qui semble bien réel à l’époque. En raison de la vaste conscience de chaque âme, il est très facile pour elle d’expérimenter pleinement plus d’une projection simultanément.

Alors, que sont donc les « âmes jumelles » ? Les âmes jumelles sont deux expressions/projections d’une âme sur son écran de conscience, dans ce cas la terre. Ils sont projetés afin d’expérimenter et d’apprendre la dynamique d’une forme très puissante d’amour humain. La question que vous explorez en tant qu’âme est d’examiner divers « miroirs » de l’expérience de l’union complète de l’âme avec la Source. Ainsi, dans ce cas, vous n’avez pas seulement projeté une paire d’humains qui sont puissamment attirés les uns vers les autres et remplis de nostalgie. Vous avez aussi exprimé d’autres formes d’amour humain pour comparer.

Les âmes jumelles sont simplement deux projections de vous-même en tant qu’âme afin de faire l’expérience d’un fragment de l’aspiration à l’union avec le divin. Un miroir de ce désir est expérimenté en vous deux et projeté sur l’autre au lieu d’être concentré sur le Divin. C’est semblable à ce que j’ai décrit hier dans le processus de rencontre où une personne peut projeter son désir d’union avec le Divin sur un autre être humain. Dans le processus de l’expérience des âmes jumelles, chacun de vous doit graduellement apprendre à séparer ce désir intense de l’expérience de l’union l’un avec l’autre (y compris l’approche et l’évitement de celle-ci) et à déplacer ce désir vers l’expérience d’union au sein de votre propre Moi.

Dans l’expression contractée que vous vivez pendant cette projection, vous avez l’impression d’être une partie d’une seule âme. C’est ce qu’il faut ressentir. Mais rappelez-vous que tout et chacun est une projection de votre âme.

Le processus des âmes jumelles est très semblable à celui d’un dévot qui aspire constamment à être avec sa divinité bien-aimée. Et en effet, souvent quand des âmes jumelles sont projetées, l’expérience d’un dévot est projetée soit simultanément, soit peu après. Tout cela fait partie de vous en tant qu’âme qui examine l’expérience de votre propre désir d’union avec la Source.

Maintenant, s’il vous plaît, ne pensez pas que je vous ai tous décrits comme une simple projection de votre âme. Pas du tout ! Vous êtes votre âme. Vous avez simplement oublié que vous avez créé ce rêve pour apprendre quelque chose. Tout comme votre rêve la nuit peut sembler très réel, mais alors vous vous réveillez, c’est semblable à l’expérience de vous en tant que rêve de votre âme. Votre expérience de rêver pendant que vous dormez est vraiment un miroir de votre expérience en tant qu’âme projetant cette réalité et vivant en elle, comme si elle était réelle. Vous vous réveillez alors et vous réalisez que vous ne faisiez que rêver.

Chacun d’entre nous vous aime beaucoup et nous vous envoyons nos bénédictions,

Raphaël

Traduit et partagé par Messages Célestes : https://messagescelestes.ca