VOS QUATRE SYSTÈMES ENDOCRINIENS PRINCIPAUX ET LEUR ENTRETIEN – Presse  Galactique

https://pressegalactique.com/2021/10/24/vos-quatre-systemes-endocriniens-principaux-et-leur-entretien/

Je suis Raphaël, l’archange des médecins, des soignants et des guérisseurs. Mon rayon vert porte la guérison pour peu que vous le laissiez envahir votre être.

Vous l’avez maintenant intégré, la matière, votre matière est de l’énergie condensée et informée. Vous avez besoin de votre corps physique dans cette existence. Il est un réservoir d’énergie qu’il faut alimenter et aussi, un joli bagage dont vous devez prendre soin.

Ce corps, vos corps sont composés de plusieurs systèmes en interaction les uns avec les autres.

Le cerveau et le système neuronal

Le cerveau, votre cerveau est un organe particulièrement bien doté de neurones, mais ces neurones sont, en réalité, partout présents dans votre corps physique.

La fonction première de votre cerveau est d’être un émetteur-récepteur.

Les neurones peuvent être considérés comme de petites entités à part entière qui assurent la communication entre vos cellules. Pour nourrir vos capacités cérébrales, vous pouvez simplement penser moins et ressentir plus. Vous pouvez également visiter en conscience ce système et en particulier nourrir d’amour les deux glandes endoctrines présentes dans cet organe, l’hypophyse et la glande pinéale. Vous pouvez également faire une cure de spiruline ou de sève de bouleaux blancs pour nettoyer et éliminer les métaux lourds.

Le bourgeon de houx est un excellent régulateur de votre système nerveux central qui trouve sa source dans votre système cérébral. Certaines essences de plantes comme Nard de l’Himalaya ou Palmarosa sont également bienfaisantes et bienvenues pour entretenir le bon fonctionnement de ce système.

Le système cardiaque

Le système cardiaque est le second grand système endocrinien de vos corps. Il englobe le cœur, bien sûr, mais aussi le péricarde, le thymus et la glande thyroïde.

Ce système est également bien pourvu en neurones. Il assure plusieurs fonctions essentielles en particulier, la circulation sanguine, mais aussi le bon fonctionnement de votre système immunitaire, l’échange avec l’autre dans la vibration de l’Amour. Pour nourrir le bon fonctionnement de ce système, l’aubépine, notamment le macérat de bourgeons d’aubépine utilisé durant une cure de trois semaines constitue un bon support. Dans les huiles essentielles, celle de bois de rose est particulièrement adaptée. Si vous êtes sensibles à l’utilisation des pierres en lithothérapie, la tourmaline rose favorise l’ouverture de ce centre énergétique et participe à la bonne circulation de l’énergie.

Enfin, les vitamines C et D contribuent au renforcement de votre immunité.

Le système digestif

Votre troisième système endocrinien principal est digestif. Ce système vous permet d’assimiler tout ce que vous ingérez physiquement, mais aussi d’intégrer les expériences qui se présentent dans vos existences. Le pancréas est le chef d’orchestre de ce système et le plexus solaire est le centre énergétique qui lui est associé. C’est le centre énergétique de la détermination.

La basilique et l’estragon utilisés en plantes fraîches et en ingestion contribuent efficacement à la bonne circulation des énergies dans ce système. Vous pouvez également les utiliser en huiles essentielles mélangées à une huile végétale en massage sur cette zone de vos corps physiques. En lithothérapie, vous pouvez vous appuyer sur la citrine jaune pour favoriser l’ouverture ainsi que la circulation de l’énergie au niveau de votre plexus solaire.

Le système génital

Le quatrième et dernier de vos systèmes endocriniens est le système génital. Il permet la reproduction de votre espèce Humaine. Il est également la source de votre élan de vie, de votre Désir. Ce système englobe, bien sûr, vos organes génitaux, mais aussi vos glandes surrénales, vos reins. Il a également une fonction essentielle dépurative de votre organisme. L’élimination des déchets est étroitement liée au désir de vie.

Pour entretenir ce système, vous pouvez vous appuyer sur les plantes. La graine d’orties est, par exemple, particulièrement bienfaisante pour vos glandes surrénales. Parmi les bourgeons que vous pouvez utiliser en macérat, le framboisier est un bourgeon très féminin, alors que le chêne est un bourgeon plutôt masculin.

Le patchouli, le Gingembre et l’Yllang Yllang, utilisés en huiles essentielles et en massages externes sont de bons stimulants de ce système.

Les neurones, vos neurones sont également très présents dans ce système.

Ce qu’il est essentiel d’intégrer, c’est que ces quatre systèmes sont en interaction constante et permanente via la communication interneuronale. Dans cet espace-temps se pose votre âme. Ou plutôt, votre âme est l’émanation de ces échanges.

Humilité et Gratitude