https://pressegalactique.com/2022/06/15/les-mouvements-energetiques-dans-notre-quotidien/
Dans cette période de profondes transformations, nous pouvons peiner à trouver l’équilibre. En effet, nous sommes soumis d’un côté à une intense infusion d’énergies solaires et lunaires, nous ramenant dans notre identité divine et de l’autre, nous subissons les conflits et les peurs de ce monde et de l’inconscient collectif. Nous sommes bousculés entre nos perceptions intérieures et ce que nous voyons à l’extérieur, les deux ne s’accordant pas.
Et notre vie nous semble souvent faite d’efforts et de stress. Nous devons apprendre à prendre du recul par rapport à ces façons de fonctionner qui nous ont été enseignées. En effet nous sommes imprégnés de ce scénario que l’on peut résumer ainsi : on n’a rien sans rien. Alors c’est vrai dans la mesure où nous ne nous impliquons pas dans notre évolution intérieure, si nous restons passifs. La Vie demande notre participation active, mais pas à partir d’un stress ou d’un effort qui mène à un résultat incertain. Cela veut dire que nous pouvons changer en comprenant que nous ne sommes pas seuls dans notre périple, que la divinité nous soutient et surtout que c’est par le lâcher-prise et la confiance que nous obtenons des résultats positifs. Nous avons été conditionnés à nous inquiéter et à fonctionner depuis la conscience du manque, avec des croyances comme « il faut beaucoup travailler » ou « faire de hautes études » ou « se sacrifier » pour faire des choix basés sur la raison et non le cœur. Alors que la vie devrait être basée sur nos passions et l’enthousiasme de découvrir de nouvelles choses qui nous rendent heureux. Au contraire le changement nous fait peur et nous nous accrochons à nos habitudes et notre instinct de survie.
Nous en revenons à ce deuil à faire : nous ne pouvons pas faire pour être. C’est la reconnaissance de nos passions, de nos rêves, de notre identité unique qui va nous propulser dans un nouveau monde où nous pourrons être épanouis. C’est en nous centrant sur l’amour qui nous anime, depuis notre cœur sacré que nous pourrons nous construire sainement. Déjà parce que cette Lumière intérieure contient tout ce qui est, nous sommes donc connectés au monde des solutions et ensuite parce que c’est une fréquence multidimensionnelle, qui nous relie aux autres plans de la Vie. C’est par la vibration du cœur que nous pouvons ressentir la présence de l’archange Raphaël, et ainsi nous sentir guidés, protégés, inspirés. Cela nous mène dans la vastitude de la vie et nous permet de ressentir de la complétude et un sentiment de sécurité intérieure.
Comprenez qu’il y a deux aspects qui peuvent vous empêcher d’être dans la paix et la fluidité dans votre quotidien. Même si vous vivez de façon juste, vous réalisant dans votre vie personnelle, professionnelle, le quotidien peut vous sembler difficile sans que vous puissiez l’expliquer. Ou vous pouvez avoir l’impression que malgré votre implication, vous n’arrivez pas manifester vos désirs. Voici ces deux aspects : votre histoire personnelle et la pression de l’inconscient collectif.
Nous sommes influencés par notre passé à deux niveaux : l’enfant intérieur et l’âme, cette vie et les précédentes. Notre enfant intérieur doit être libéré des souffrances pour redevenir un enfant lumière et notre âme sait très bien, par toutes les expériences qu’elle a faites, qu’elle vit dans un monde de manipulations, de falsifications et d’obscurité. La purification archangélique va venir mettre un baume de guérison sur cela. Invoquez l’archange Raphaël pour lui demander de vous envoyer les énergies de la guérison (la flamme verte) sur votre enfant intérieur et sur votre âme, pour purifier les traumatismes éducatifs de cette vie et les souffrances ramenées des vies antérieures.
Ensuite nous devons prendre conscience que tout va en s’amplifiant, car la Lumière Solaire touchant la terre est intense. Notre sensibilité ou hypersensibilité est exacerbée, cela veut dire que nous ressentons tout plus intensément. Et nous ne pouvons par trier ce que nous ressentons. Beaucoup en ce moment ont l’impression d’être complètement bloqués dans leurs blessures intérieures. Ce n’est pas qu’elles s’aggravent, c’est que nous les ressentons très fortement, de façon amplifiée. Alors nous pouvons facilement avoir l’impression que c’est tout ce qui existe ou être dépassés par le phénomène. C’est pour cela que la pratique du discernement et l’attention au moment présent sont si nécessaires. C’est prendre le temps de nous poser et de nous relier à la Lumière divine pour ne pas subir nos mal-être intérieurs. Et se focaliser sur le bien-être de la reliance, dans le moment présence, dans la Présence, permet de ne pas entretenir les identifications au passé ni s’inquiéter pour l’avenir.
Cette intensité de l’hypersensibilité nous fait aussi ressentir encore plus intensément toute la souffrance contenue dans l’inconscient collectif. En effet, nous sommes reliés à la vibration de l’humanité, donc nous devons apprendre à être solides intérieurement pour ne pas subir ces pressions impalpables, mais bien réelles. Peut-être avez-vous pu noter une différence importante entre la vibration de la journée et celle de la nuit. Cela est le reflet du stress contenu dans l’activité humaine (les émotions peuvent faire beaucoup de « bruit », surtout dans la dysharmonie) qui s’apaise lorsqu’une majorité de personnes est endormie.
En fait, plus nous allons acquérir le réflexe de nous appuyer et de nous référer à la puissance de la lumière en nous, plus nous nous sentirons solides et invulnérables. Il est important de sentir que nous pouvons créer, invoquer des boucliers de Lumière pour nous préserver des influences extérieures. Plus nous nous sentirons solides intérieurement, moins nous serons influençables ou fragiles. Et surtout, nous devons nous laisser porter par la foi vivante, la certitude de la protection et de la bienveillance cosmique et du fait que nous ne sommes pas seuls pour traverser cette période transitoire. En acceptant l’aide de l’Amour divin et des fraternités de lumière, nous pouvons cultiver la sérénité, la complétude et la sécurité.
Laisser un commentaire